Détatouage

Une méthode efficace de détatouage laser, rapide, modérément douloureuse (souvent moins que le tatouage lui-même) et circonscrite au dessin du tatouage, pas à la peau autour. Selon des études, près de 50% des porteurs de tatouage(s) ont considérés entreprendre une démarche pour effacer leur tatouage.

DÉTATOUAGE AU LASER PICOSURE

Pendant toute la durée de la séance, l’énergie laser est diffusée dans le tatouage indésirable, en ciblant l’encre et en la décomposant en petites particules. Les minuscules particules sont alors éliminées par les processus naturels du corps, plus rapidement et avec moins de séances que les lasers traditionnels.

Avant / Aprés

Foire aux questions

blankNous utilisons le laser PicoSure® de Cynosure qui utilise trois longueurs d’onde : 532 nm, 755 nm et 1 064 nm, ce qui le rend idéal pour retirer les tatouages ainsi que traiter les imperfections pigmentaires.

PicoSure® permet le détatouage. La longueur d’onde de 755 nm est capable de cibler les encres noires, bleues et vertes tandis que la longueur d’onde de 532 nm, traite efficacement les couleurs associées au coucher du soleil (rouge, jaune et orange), généralement difficiles à traiter.

Les patients décrivent des sensations similaires à celles ressenties lors du processus de tatouage. Votre praticienne pourra vous proposer une crème anesthésiante pour atténuer l’éventuel inconfort pendant la séance.

La durée de la séance est variable en fonction de la taille de votre tatouage ou de la zone à effacer.  Elle peut aller d’environ 10 à 45 minutes.

Plusieurs séances sont généralement recommandées. Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs variables, notamment le type d’encre, la taille du tatouage, l’emplacement sur le corps, les habitudes de vie, etc. Élaborez un programme adapté à votre cas avec votre praticien !

Des complications et des effets secondaires peuvent survenir tels que :

  • Formation de cicatrices, de chéloïdes et de marques sur la peau
  • Érythèmes postopératoires, œdème et douleur 
  • Hypopigmentation ou hyperpigmentation
  • Infection

Retrouvez nos réalisations de détatouage en photos sur nos réseaux sociaux.

Prendre RDV en ligne